Pour une première note de blog made in Japan, je sais que ça sonne un peu bizarre voire carrément tristounet. C’est pas le but mais je me suis dit qu’il fallait que je vous explique pourquoi je n’ai toujours rien publié ici !

Je suis arrivée au Japon le 4 novembre 2016 et n’ai écrit ici qu’un brouillon non publié. A vrai dire, je crois que le problème réside principalement sur la forme que je veux pouvoir donner à ce site.
Blog perso ? Où, à l’image de cette note, je pourrais écrire un peu tout ce qui me passe par la tête, raconter mes aventures ici mais aussi mes ressentis sans trop réfléchir à la forme.
Blog de voyage un peu plus « pro » ? C’est à dire à l’image de mes précédentes notes, quelque chose de plus construit, de plus carré et avec beaucoup plus de travail derrière.

Je pensais faire un blog hyper carré et vu que cela prend du temps, je ne m’en suis pas accordé donc ma première note dont le sujet porte sur Tôkyô est restée à l’état de brouillon (c’est surtout éditer les photos qui est resté au point mort).
Et là, illumination, je SUIS quelqu’un de bordélique, je suis quelqu’un qui aime faire beaucoup trop de choses à la fois, qui aime beaucoup trop de choses DONC j’ai décidé de faire les deux :p

Alors, le fait d’être quelqu’un de super dissipé avec une concentration de 2 secondes et demi, c’est quelque chose que j’essaie de soigner hein. Mais vu qu’à côté de ça, j’aime l’organisation carrée (façon Monk si vous voyez ce que je veux dire) je pense que je vais pouvoir me dépatouiller.

Cher lecteur, ça va être simple :
Catégorie « Blabla -blog- » avec tutoiement dans la note ? => Note de blog avec mes ressentis et du blabla perso avec peu ou pas de photos.
Toutes les autres catégories ? => Note plus carrée, organisée, avec vouvoiement et photos retravaillées, informations précises sur le Japon et les endroits visités. Parfois, il pourra y avoir des choses persos mais elles seront abordées sous un angle plus formel.

Maintenant que ce point est fait, je sens que je vais pouvoir beaucoup plus écrire par ici 😉