Hello les Saviors !
Aujourd’hui, une petite note sur les billets d’avion 😉

Il est possible d’obtenir des prix très avantageux pour partir au Japon mais plusieurs facteurs sont à prendre en compte.
Ils peuvent tous être intéressants et dépendent juste de vos propres choix 🙂

La seule chose que je vous déconseille fortement est de prendre un aller simple (pour par exemple être libre pour choisir le retour). Déjà, je ne suis pas sûre qu’on vous laisse entrer dans le pays si vous êtes contrôlé(e) (différentes versions sur ce sujet). Et, surtout, ce sera toujours l’option la plus onéreuse (même en cas de frais pour changer votre billet de retour).

Si vous n’appréhendez pas de voyager avec une compagnie très low cost, n’hésitez pas à regarder du côté d’Aeroflot (une compagnie russe). Personnellement, j’ai préféré m’abstenir car je n’ai pas lu de bons avis dessus (service à bord déplorable, sièges dans un sale état, doutes sur l’entretien des avions…) mais à vous de voir si vous souhaitez vous faire votre propre avis ! 🙂

Le second point important est le temps de trajet. Certaines personnes vont vouloir effectuer un trajet direct entre la France et le Japon (beaucoup plus onéreux), d’autres vont préférer effectuer plusieurs escales pour limiter les frais et sectionner le voyage.

Concrètement, il existe plusieurs façons de procéder, je vais essayer de vous les lister de façon détaillée.

carte_billets

Les comparatifs

Ils sont nombreux et peuvent vous permettre une première vue d’ensemble (ne serait-ce que pour savoir quelles compagnies effectuent le voyage, les horaires etc). Ils sont par contre plus onéreux puisqu’ils prennent évidemment une commission.
En voici quelques-uns (liste non exhaustive) : Opodo, Expedia, Kayak, Skyscanner

Les sites des compagnies

Vous pouvez effectuer vos recherches sur les sites des compagnies directement et ainsi voir les meilleurs prix concernant chaque compagnie (selon les jours et horaires mais également selon les options prises : voyage économique avec aucune possibilité de changement, voyage économique avec changement avec frais etc).
Apparemment, le meilleur moment pour effectuer sa recherche correspond aux premiers jours de la semaine (annulations faites le week-end) et évitez de faire les mêmes recherches plusieurs fois sur les mêmes sites sur les mêmes ordinateurs : les sites repèrent votre adresse IP et augmentent les prix…)
Quelques-unes des compagnies effectuant le voyage Paris-Tôkyo : Japan Airlines, ANA AirlinesAir France, LufthansaQatar Airways (avec notamment leur page d’Offres spéciales, Egyptair, etc.

(Vous avez également la possibilité de vous rendre aux guichets de ces compagnies, dans les aéroports)

billets_jal

Les agences de voyage

Cela peut sembler plus onéreux de prime abord et c’est pourtant la solution que j’ai choisie.
L’agence par laquelle je suis passée s’appelle Voyages à la carte et permet de choisir le vol le moins cher (à vous de leur donner vos options) tout en bénéficiant d’un changement de retour sans frais (à condition d’effectuer ce changement une fois arrivé(e) au Japon).

Je leur ai donc passé un coup de fil avec tous mes choix et ils ont réussi à me trouver un Aller-Retour (retour modifiable gratuitement) avec Lufthansa, une seule escale à Francfort, et la possibilité d’avoir 2 bagages de 23 kg pour 617€ !

Je pourrais vous donner un avis complet sur leur prestation une fois que je serai revenue de mon voyage mais je n’ai lu que de bons retours !
Vous pouvez également vous rendre dans leur bureau situé à Paris.

J’espère que ce guide vous aura été utile, n’hésitez pas à me contacter si vous avez la moindre question et à partager cet article et/ou le blog ! ^^